Même si la fin de saison approche à grand pas, le mois d’avril est encore propice pour profiter de la neige dans les stations de ski des Pyrénées. Les stations le savent, les plus grands domaines donneront le clap de fin en avril.
Tout n’est pas perdu, si vous avez mis du temps à vous décider à chausser les skis. Certaines stations ferment dès ce dernier week-end de mars. Mais, la majeure partie des stations des Pyrénées tireront le rideau à l’issue du week-end de Pâques, le 6 avril. Dans les Pyrénées-Atlantiques, les stations de Gourette et la Pierre Saint-Martin réfléchissent à une prolongation d’une semaine.
Le 26 avril, dernier jour, pour skier en station :
Les stations andorranes et espagnoles de Baqueira Beret fermeront le 12 avril. Profitant de l’enneigement très important dont bénéficient les Pyrénées, Les Angles dans les Pyrénées-Orientales prévoit de fermer le 15 avril. Suivront Piau Engaly, le 19 avril et Cauterets le 26 avril, dans les Hautes-Pyrénées.
Elles espèrent attirer la clientèle des vacanciers des régions toulousaines et bordelaises qui a encore envie de se lancer sur les pistes. Bien que, l’observation des usages, les dernières années aie montré qu’à partir de mi-avril, les touristes se tournent davantage vers des activités de jardinage et ou le bord de mer.
La saison 2015, ne sera pas l’année de tous les records. L’enneigement bien qu’excellent est resté inférieur aux records enregistrés en 2013. Cette même année, la station des Pyrénées-Orientales avaient ré-ouvert ses pistes les 1er et 2 juin.