17 Fév

Les mégots sur les pistes, c’est terminé pour Altiservice

©MaxPPP

©MaxPPP

Le réseau Altiservice a mis en place cette année dans les quatre stations dont il a la gestion (Saint-Lary, Font-Romeu Pyrénées 2000, Guzet et Artouste) une opération zéro mégot sur les pistes. La récupération des mégots de cigarettes est réalisée grâce à des poubelles spécifiques et bien identifiables (puisque en forme de cigarette) installées directement sur les pistes.

Skier vert. C’est ce dans quoi s’est engagé Altiservice en proposant en collaboration avec la société Terracycle, cette vaste opération appelée « La brigade des mégots ». Ainsi les quatre stations du réseau s’engagent à laisser des pistes propres avec la récupération des mégots de cigarettes par l’intermédiaire de poubelles dédiées. Les mégots ainsi collectés sont ensuite recyclés. Quand on sait qu’un mégot met environ 12 ans pour disparaître dans la nature, on imagine mieux la pollution et l’impact sur l’environnement que peuvent laisser des milliers de skieurs fumeurs après leur passage. C’est désormais terminé à Saint-Lary, Font-Romeu Pyrénées 2000, Guzet et Artouste.

Altiservice s’investit dans le respect de l’environnement

  • L’électricité utilisée pour le fonctionnement des remontées mécaniques est d’origine renouvelable,
  • Les dameuses sont alimentées en huiles biologiques,
  • Les forfaits sont recyclables et surtout rechargeables d’une saison à l’autre et cela via internet sur altiservice.com.