Le manque de neige n’aura pas tout à fait raison des exploitants des stations de sport d’hiver. Après Grandvalira qui ouvre 35 km de pistes dès ce vendredi, la station de Font-Romeu Pyrénées 2000 des Pyrénées-Orientales annonce elle aussi, qu’elle ouvrira dimanche une partie de son domaine (3 pistes et 4 remontées mécaniques). Elle compte sur un nouvel apport de neige fraîche annoncé par Météo France et sur l’utilisation des canons rendu possible grâce aux températures en baisse.
Une journée d’ouverture partielle
Pour cette journée de lancement, la station propose un tarif unique de 9€ par personne pour la journée (celle-ci débutera à 9h). Les skieurs pourront profiter de 3 pistes (Poule au Pot, Tabaries et grand tétras haut) desservies par la télécabine des Airelles, le télésiège des Airelles et le télésiège du col del Pam.
Dimanche 7 décembre: Ouverture partielle du domaine skiable Font-Romeu Pyrénées 2000! pic.twitter.com/DhzG1pq6e9
— Pyrénées 2000 (@Pyrenees2000) December 4, 2014
Dans le même temps, Saint-Lary a reporté son ouverture, ainsi que les stations du réseau N’PY (Peyragudes, Piau Engaly, Grand Tourmalet, Cauterets, Gourette et la Pierre Saint-Martin) qui se prononcent pour des dates prévisionnelles au 13 et 14 décembre.
En ce début décembre, les Pyrénées manquent cruellement de neige. Le démarrage de la saison est on ne peu plus hésitant. Ces ouvertures partielles sont le signe qu’il règne une certaine impatience que se soient du côté des professionnels qui perdent des journées ski qu’ils ne sont pas sûrs de pouvoir récupérer en fin de saison ou du côté des amateurs de glisse qui rongent leur frein et regardent le ciel avec inquiétude.