La station des Angles dans les Pyrénées-Orientales comptait sur une ouverture le 22 novembre. Elle a du reporter. Cela sera probablement le même scénario pour les domaines qui comptaient lancer la saison le week-end du 29 et 30 novembre (Ax 3 Domaines, Cauterets, Piau-Engaly , Grand Tourmalet / La Mongie, Gourette, Pyrénées 2000 / Font-Romeu / Bolquère, La Pierre Saint-martin et Peyragudes). La neige n’y est pas et le thermomètre est au plus haut.
Voici le message de Cauterets (65) posté sur twitter
Encore quelques jours de douceur avant l'hiver, pas d'ouverture ce week end, on est comme vous et prêts à ouvrir ! pic.twitter.com/MuxwqWhk0h
— Cauterets (@cauterets65110) November 24, 2014
La 20 aine de centimètres tombée sur le massif pyrénéen la semaine dernière n’est plus qu’un souvenir. La douceur associée à l’effet de foehn des derniers jours a largement entamé cette première couche de neige si elle ne l’a pas complètement fait fondre. De plus, la douceur ne permet pas, ou seulement sur le haut des domaines, de produire de la neige.
Contrairement aux deux dernières saisons, la saison hivernale ne débutera pas le dernier week-end de novembre. Il faudra probablement attendre dans le meilleur des cas le 6 et 7 décembre, week-end de l’Immaculada, tant prisé du public espagnol. A condition bien entendu que la neige arrive en quantité d’ici là, ce qui semble bien hypothétique si l’on se fie aux prévisions de Météo France.
Les dernières informations sur le ski sont à consulter dans la rubrique GLISSE.