10 Juin

Nouveau record sur le Tourmalet !

Louis Bérenguer, dit "Lulu de tous les records" ©Régis Cothias

Louis Bérenguer, dit « Lulu de tous les records » ©Régis Cothias

Louis Bérenguer, dit « Lulu de tous les records » a gravi le col du Tourmalet depuis Sainte-Marie de Campan en 3h01. Une performance moyenne sauf si l’on prend en compte le fait qu’il l’a réalisé à pied et… à reculons.

Le Sétois, spécialiste mondial des records de rien, peut donc rajouter le col du Tourmalet à son tableau de chasse avec ses 18 km d’ascension et des pourcentages oscillant entre 7 et 9 %. Notre coureur à pied n’a pas bénéficié de conditions très favorables, avec un départ dans le brouillard, du froid et du vent. Lulu a réalisé sa performance sous les yeux quelque peu incrédules de cyclistes et d’ouvriers qui travaillent sur la réfection de la chaussée. Selon Lulu, qui a réalisé le même exploit dans les Alpes, « le Tourmalet est plus difficile que la montée de l’Alpes d’Huez ».

Interview de Régis Cothias

Lulu de tous les records est l’auteur de performance à reculons certes (100, 200, 1000 mètres) mais aussi d’autres records plus loufoques comme celui du saut dans le maillot (25 en 1 mn), de pompes sur ballons de foot (77 en 1 mn), de pompes (130 en 1 mn), de suspension sur des anneaux à 2 doigts…

Véronique Haudebourg