21 Mar

Peyragudes accueille du 26 au 27 mars le Championnat de France des conducteurs d’engins de damage

Le challenge PistenBully se déroulera les 26 et 27 mars à Peyragudes

Le challenge PistenBully se déroulera les 26 et 27 mars à Peyragudes

Et oui, il y a des champions dans toutes les disciplines. Les conducteurs de dameuse ont leur compétition et leur récompense. Ils s’affrontent au cours du challenge PistenBully, qui se déroule chaque année en fin de saison, soit dans les Alpes ou dans les Pyrénées. Pendant deux jours (les 26 et 27 mars), les pistes de la station des Hautes-Pyrénées vont se transformer en circuit de compétition pour dameuses. Ça va vrombir !!!

100 pilotes chevronnés représentant une cinquantaine de stations de tous les massifs français et andorrans vont concourir dans plusieurs épreuves : tests de précision à la lame, fil rouge, épreuves techniques, mécaniques et théoriques, et également des compétitions sur ski alpin et nordique.

Le public peut venir admirer la virtuosité de ces contradicteurs spécialisés dans le maniement de machines de 10 tonnes équipées de moteurs de plus de 400 Cv sur des reliefs de montagne abrupts et parfois escarpés ou étroits. Et aussi, le champion de ski français Luc Alphand, parrain du challenge qui sera présent pour encourager les compétiteurs.

Tous les renseignements au 04 79 10 46 10