13 Mar

Les Pyrénées au coeur de l’horreur (dans un court-métrage)

Capture d'écran de "Territoire"

Capture d’écran de « Territoire »

« Territoire », c’est le titre du court-métrage d’horreur. Signé de Vincent Paronnaud, alias Winshlusss, habitué du genre « horreur », le film se déroule dans les Pyrénées. Et ce n’est pas un hasard. Les montagnes, qu’il connait bien, sont pour lui une source d’inspiration importante et certainement assez improbable puisque il a voulu faire de son court-métrage un mélange entre le genre western et le film de zombies.

Le teaser

L’histoire : En 1957 en pleine guerre d’Algérie, dans la vallée d’Ossau, un jeune berger surveille attentivement son troupeau de brebis contre les attaques des loups, mais la menace viendra d’ailleurs..du ciel.. avec l’arrivée de parachutistes qui viennent s’entraîner sur les pelouses pyrénéennes.

Pourquoi « Territoire » fait appel au crowdfunding ?

Le film est maintenant terminé mais cherche encore des compléments de financements via le crowdfunding et le site ulule.com. Et on comprend pourquoi, quand on sait que le tournage, toujours selon les dires de Vincent Paronnaud, n’a pas été de tout repos. Entre les caprices météo et les avaries techniques provoquées par des attaques de vautours, le budget n’a pas suffi. L’argent récolté servira donc à boucler la production du film (effets spéciaux et étalonnage).

Pour en savoir plus sur le réalisateur et connaître plus en détail le court métrage. Vincent Paronnaud était déjà connu des Tarnais. Il avait déjà « sévi » avec des zombis avec son film « Villemoine 81 »