12 Mar

Naturlandia – La Rabassa, le spot du ski de fond andorran

En piste à La Rabassa (Andorre) © EG / France 3 Midi-Pyrénées

En piste à La Rabassa (Andorre)© EG / France 3 Midi-Pyrénées

Trouver où faire du ski de fond (en station) en Andorre peut relever du vrai parcours du combattant, et c’est dommage ! La petite station de la Rabassa, au-dessus de Sant Julià de Lòria à l’extrémité sud du territoire de l’Andorre révèle un décor d’altitude somptueux et protégé et quelques pistes qui ne se laissent pas conquérir facilement.
Le domaine fait partie du parc d’aventure Naturlandia. Il comporte 4 pistes (rouge, bleue et verte) pour un total de 15 km de parcours damés et tracés.
L’activité ski de fond est intégrée au parc qui propose par ailleurs de nombreuses activités natures. Cela explique certainement le manque de visibilité de la partie ski de fond. L’accès routier n’est pas non plus des plus évident. Le plus simple consiste à suivre les panneaux du parc, mais encore faut-il le savoir !
Bref, une fois que tout est clair. Vous y êtes.

NATURLANDIAle Parc d’aventures d’Andorre, se trouve entre 1600 et 2000 m d’altitude à La Rabassa, entouré de bois de plus de 800 ha, dans un état de conservation parfait et qui en l’été et en hiver, offre toute sorte d’activités autour de la nature, sportives, pédagogiques, ludiques et surtout de loisirs pensées pour tous les publics.   Naturlandia présente une nouveauté depuis l’été 2013, le Parc animalier, situé sur la côte 2000, qui accueille les animaux les plus représentatifs comme le loup et l’ours brun des Pyrénées.