Des vents violents de sud à sud-ouest se sont levés en en matinée et se sont renforcés sur les crêtes frontalières pyrénéennes. Des coups de vent sont attendus entre 80 et 100km/h. Ils devraient se renforcer dans l’après-midi et en soirée. Le vent devrait alors atteindre 120 à 150 km/h ou plus sur les crêtes en se propageant dans les vallées en aval où il peut atteindre 80 à 90 km/h voire 100 km/h localement. L’accalmie est attendue pour la nuit prochaine.
Pour des raisons de sécurité, la station de ski de Cauterets (Hautes-Pyrénées) annonce sur sa page Facebook la fermeture de ses pistes (cirque du Lys) aujourd’hui, jeudi 6 février. La vente de forfait pour la journée est donc fermée.
La situation est identique à Saint-Lary et au Pic du Midi.
Le domaine de ski de fond du pont d’Espagne, reste ouvert. Le vent reste assez fort.
Le Grand Tourmalet annonce que le vent impose la fermeture des téléportés. Restent ouverts à 11h les téleskis : ETOILE , TOUE, TSF PIQUETTE, CASTILLON, TOURNABOUP, Tapis Grange. Les téléskis du secteur débutant sur La Mongie sont également en fonctionnement.
Les stations des Pyrénées-Atlantiques sont également concernées par les fortes rafales de vent. A Gourette, le domaine est quasiment fermé, seul le téléski du fil neige est ouvert. A la Pierre Saint-Martin, le domaine est entièrement fermé et à Artouste 3 pistes sur 5 sont fermées.