06 Jan

Ski : nouvelle campagne d’information sur le bon usage des télésièges

Skizz et Swag, les deux personnages de la campagne de prévention sur la bonne utilisation des télésièges © Domaines skiables de France

Skizz et Swag, les deux personnages de la campagne de prévention sur la bonne utilisation des télésièges© Domaines skiables de France

Domaines skiables de France a lancé une campagne de prévention autour du bon usages des télésièges. La saison 2012-2013 a été marquée par de nombreux accidents dont un mortel dans les Pyrénées. Aussi Domaine skiable de France (DSF), le syndicat des remontées mécaniques, réagissent avec une campagne de  films d’animations et BD pour sensibiliser l’usager.

La vidéo met en scène deux personnages : Skizz, un extraterrestre, et Swag, un adolescent et montre notamment comment monter sur un télésiège. Cinq films d’animation sortiront échelonnés tout au long de la saison d’hiver.

Voici le teaser présenté en novembre 2013

Pilote de la campagne Skizz from Domaines Skiables de France on Vimeo.

 

En 2012/2013 une personne avait trouvé la mort dans les Pyrénées, une autre tout près de Montgenèvre à Clavière (Italie), et 8 chutes de hauteur dans les Alpes françaises, notamment des enfants se sont produites.  Il s’agissait d’accidents de télésièges liés essentiellement à des comportements inadéquats lors de l’embarquement ou des défauts d’encadrement.