05 Déc

Premiers rides au Pic du Midi possibles dès ce dimanche

Freeride au Pic du Pidi ©Claude Etchelecou

Freeride au Pic du Pidi©Claude Etchelecou

Il n’était pas possible de voir autant de neige et de ne pas pouvoir en profiter. Ce sera possible avec un petit jour d’avance au Pic du Midi qui avait du renoncer à une ouverture anticipée pour des raisons de sécurité.  
Afin de satisfaire les plus impatients le Pic du Midi ouvre dès ce dimanche 8 décembre le 1er tronçon La Mongie – Le Taoulet 
Exceptionnellement, le forfait sera vendu avec 50% de réduction au tarif de 20 euros. Il permettra un accès illimité durant toute la journée. Ce forfait inclut la navette des freeriders à Artigues !

Le deuxième tronçon ouvrira comme prévu le lundi 9 décembre.

Ski de haute montagne, matériel et conditions

Quelques précautions doivent être respectées. Le secteur freeride du Pic du Midi s’adresse à des skieurs et riders aguerris familiers de la haute montagne et équipés en conséquence (pelle, arva, sonde..). Il n’y a pas d’itinéraires tracés. Par ailleurs, le risque d’avalanche reste élevé, il se situe à 3 sur une échelle de 5.

Renseignez-vous sur les conditions avant votre départ et faites appel aux professionnels de la montagne si vous avez le moindre doute quant à vos capacités.