Présidente du groupe municipal Europe Ecologie-Les Verts au conseil municipal de Besançon, Anne Vignot sort du bois. Ingénieur de recherche au CNRS, âgée de 58 ans, l’élue a l’ambition de fédérer les forces de la gauche et de l’écologie pour les élections municipales de 2020. « Je ferai tout pour que cette équipe existe, assure-t-elle. Je veux travailler avec tout le monde ».
« J’ai envie d’être candidate. Je suis aujourd’hui candidate à la constitution d’un programme écologiste. »
Découvrez la déclaration de candidature de l’élue EELV, qui veut entraîner avec elle la France Insoumise, les communistes, certains socialistes et « tous ceux qui ont envie de travailler à ce projet-là ».
« il faut qu’on se mette autour d’une table sérieusement », préconise Anne Vignot, qui souhaite aussi travailler avec Barbara Romagnan. L’ancienne députée, ex-PS frondeuse et désormais chez Génération(s), a déclaré récemment à propos des municipales 2020 à Besançon: « L’union est indispensable. Je peux participer à cela. J’ai envie de contribuer au rapprochement. Ce serait dommage, très irresponsable qu’on n’y arrive pas pour 2020. »
Voici les réponses d’Anne Vignot à trois questions clés:
L’interview complète d’Anne Vignot:
A lire aussi:
Barbara Romagnan n’exclut plus d’être candidate à la mairie de Besançon
A Besançon, le maire et le député pro-Macron mis en minorité par la majorité de gauche
La ville de Besançon n’a plus de maire socialiste
Eric Alauzet déjà en marche vers les municipales à Besançon en 2020 ? Un silence éloquent