« Je m’engage dans ce mandat de député à fond, dans la poursuite de ce que j’ai fait. Chaque chose en son temps ». L’écologiste Eric Alauzet, élu pour un second mandat député du Doubs ce dimanche, a refusé de dévoiler ses intentions pour les municipales de 2020. Pressenti depuis longtemps pour prendre la succession du maire PS pro-Macron de Besançon Jean-Louis Fousseret, l’actuel conseiller municipal délégué n’a pas voulu nous dire si son slogan de campagne « député à 100% » tiendrait au delà de 2020. Un silence qui en dit long sur ses intentions… La séquence est à revoir ici:
Eric Alauzet est le seul écologiste de l’Assemblée. Contrairement à François de Rugy ou Barbara Pompili par exemple , il n’avait pas l’investiture LREM (mais le parti présidentiel n’a pas présenté de candidat contre lui, ce qui valait soutien explicite).
« Jamais je ne me suis projeté à distance, je prends les choses comme elles viennent », nous a assuré sur le plateau Eric Alauzet, qui nous expliquait pourtant fin 2013 qu’il se représentait sur la liste de Jean-Louis Fousseret aux municipales « pour la suite » (à voir ici)…
A lire aussi:
Eric Alauzet candidat à Besançon: « Il faut être là pour la suite »
Le député écologiste Eric Alauzet ménagé par la République en marche