11 Avr

Européennes: deux Francs-Comtoises sur la liste Les Républicains de François-Xavier Bellamy

Laurent Wauquiez, Agnès Evren, François-Xavier Bellamy et Arnaud Danjean le 13 mars à Paris (©Vincent Isore/IP3-MaxPPP)

L’une est du Doubs, l’autre de Haute-Saône. Marie-Laure Dalphin et Marie-Dominique Aubry seront candidates aux élections européennes sur la liste Les Républicains menée par François-Xavier Bellamy. La Bourgogne-Franche-Comté sera également représentée par le député européen sortant Arnaud Danjean, de Saône-et-Loire.

Marie-Laure Dalphin est conseillère départementale du Doubs et conseillère municipale à Besançon. Elle sera 36e sur la liste.

Marie-Dominique Aubry est conseillère municipale de Vesoul et conseillère départementale de Haute-Saône. Elle sera 52e sur la liste.

Les deux candidates comtoises ne figurent pas en position éligible.

« J’ai accepté cette responsabilité A LA SEULE ET UNIQUE CONDITION de ne pas figurer sur une place éligible au sein du Parlement européen, indique d’ailleurs Marie-Dominique Aubry dans un communiqué. Plus que jamais, je souhaite pouvoir me consacrer pleinement à mes mandats locaux, mes seules et uniques priorités. J’ai cependant estimé qu’il était de mon devoir – en tant qu’élue et Présidente de la Fédération des Républicains de la Haute-Saône – de m’engager dans cette campagne électorale. C’est pour moi une question de fidélité et de loyauté à ma famille politique ».

Le parti présidé par Laurent Wauquiez mise sur le trio François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean pour tirer la liste et troubler le duel annoncé entre La République en marche et le Rassemblement national.

A lire aussi:

Le Belfortain Christophe Grudler (MoDem) en position éligible sur la liste de La République en Marche aux européennes

Européennes: au pays de l’automobile, Yannick Jadot défend une industrie compatible avec l’écologie

A Bruxelles, l’opération séduction de l’Europe auprès des élus de Bourgogne-Franche-Comté

Ian Brossat, tête de liste aux Européennes : « Le Parti Communiste a des choses à dire… »

Gilets jaunes: la France insoumise veut fédérer « la colère qui gronde » pour les européennes

Qui sont les nouveaux patrons des fédérations Les Républicains de Franche-Comté ?