Ce sont nos confrères de L’Opinion qui le révèlent: Nicolas Sarkozy en personne a choisi la tête de liste de l’UMP pour les européennes dans l’eurorégion Grand Est. Il s’agira de l’ancienne ministre Nadine Morano. La conseillère régionale de Lorraine, qui s’était déclarée fin novembre sur France 2, était en balance avec un eurodéputé sortant, le Bourguignon Arnaud Danjean. Ce dernier avait pourtant le soutien de l’Alsacien Joseph Daul, tête de liste en 2009 et patron du PPE, le parti populaire européen.
Entre la starlette et le spécialiste, comme l’écrit le Franc-Comtois David Desgouilles sur Causeur, c’est donc la première que l’ancien chef d’Etat a adoubée.
Le PS a de son côté investi Catherine Trautman il y a quelques jours, mais laisse toujours la porte ouverte à Edouard Martin, le médiatique syndicaliste de Florange.
L’eurorégion Est comprend cinq régions: l’Alsace, la Bourgogne, la Champagne-Ardenne, la Lorraine et la Franche-Comté. Edouard Martin.
Le scrutin se déroulera le 25 mai 2014.
A lire aussi: Européennes: le PS choisit Catherine Trautman mais laisse la porte ouverte à Edouard Martin Décentralisation: Jean-Pierre Raffarin milite pour des « régions plus grandes, plus européennes » Absinthe: Annie Genevard et Eric Alauzet regrettent le veto du Parlement européen Traité européen: les sénateurs francs-comtois disent tous oui, sauf Jean-Pierre Chevènement Traité européen: qu’ont voté les députés de Franche-Comté?