Annie Genevard le 11 octobre 2018 sur le plateau de CNews (DR)Invitée de Gérard Leclerc ce matin sur CNews, la députée LR du Doubs et vice-présidente de l’Assemblée nationale Annie Genevard a commenté l’actualité, notamment le remaniement gouvernemental. Mais c’est surtout sa réaction aux propos du Pape sur l’IVG (François a comparé l’avortement à « un tueur à gages ») qui a retenu l’attention. « Les mots sont violents et l’expression est choquante », regrette la secrétaire générale de Les Républicains.
« L’expression est malheureuse. L’Eglise s’est toujours positionnée contre l’interruption volontaire de grossesse. C’est conforme au message évangélique. Mais les mots que le Pape a employés sont inutilement blessants, ils risquent de réactiver une guerre inutile » a poursuivi Annie Genevard.
Mercredi, au cours de l’homélie prononcée lors de sa traditionnelle audience sur la place Saint-Pierre à Rome, le Pape François avait estimé que « ce n’est pas juste de se débarrasser d’un être humain, même petit, pour résoudre un problème. C’est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème ».
L’interview intégrale d’Annie Genevard sur CNews:
A lire aussi:
Municipales à Besançon: à droite, l’hypothèse Annie Genevard…
LR et la fin de vie: Annie Genevard dénonce les propos « ignobles » de Richard Ferrand
Qui sont les députés comtois les plus assidus ?
Laurent Wauquiez donne du galon à la députée du Doubs Annie Genevard