Déjà vice-présidente de l’Assemblée, la députée LR du Doubs Annie Genevard annonce sa candidature au Perchoir, laissée vacant après la nomination de François de Rugy au ministère de la Transition écologique, en remplacement du démissionnaire Nicolas Hulot.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Annie Genevard annonce que cette décision a été prise en accord avec le groupe Les Républicains et son président Christian Jacob.
La députée du Doubs, également secrétaire générale Les Républicains, veut « incarner un projet de réhabilitation du Parlement face à un exécutif qui souhaite son affaiblissement voire sa soumission ».
La candidate comtoise a peu de chances de l’emporter face au groupe LREM, largement majoritaire. Plusieurs députés En Marche ont d’ailleurs annoncé leur candidature, notamment Richard Ferrand et Barbara Pompili.
Je suis candidate à l’élection à la présidence de l’@AssembleeNat en accord avec Christian Jacob et les députés @Republicains_An.
Je veux incarner un projet de réhabilitation du Parlement face à un pouvoir exécutif qui souhaite son affaiblissement voire sa soumission. pic.twitter.com/w6Sh4mbCN5
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) 6 septembre 2018
Je veux proposer un projet nourri de mon expérience de vice-présidente et respectueux des droits de tous les groupes politiques.#DirectAN
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) 6 septembre 2018
A lire aussi:
LR et la fin de vie: Annie Genevard dénonce les propos « ignobles » de Richard Ferrand
Qui sont les députés comtois les plus assidus ?
Laurent Wauquiez donne du galon à la députée du Doubs Annie Genevard