07 Août

Mais qui est ce ministre qui tombe de sa planche à voile dans un lac du Jura ?

Le ministre Jean-Michel Blanquer sur le lac de Vouglans le 7 août 2018 (©f3fc)

La plupart des membres du gouvernement sont en congés, pas lui. Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a passé la journée dans le Jura. Une journée de travail et une visite très officielle au cours de laquelle monsieur le ministre a pu tester l’une des activités proposées à la base de Bellecin d’Orgelet, sur le lac de Vouglans: la planche à voile. L’occasion pour Jean-Michel Blanquer de prouver qu’un ministre n’hésitait pas… à se mouiller.

Prendre en main une planche à voile n’est pas chose aisée. Le ministre peut en témoigner. Son apprentissage à lui est en quelque sorte… tombé à l’eau.

Preuve que la pédagogie est efficace, Jean-Michel Blanquer a rapidement pris en main sa planche, et profité du magnifique lac jurassien aux eaux turquoise.

Notre reportage sur la journée de Jean-Michel Blanquer dans le Jura, à Chevreaux, Orgelet et Dole, en présence des députés Danielle Brulebois (LREM), Marie-Christine Dalloz et Jean-Marie Sermier (LR). Reportage de Claire Schaffner, David Martin et Rémi Bolard.