Ce jeudi soir devait se tenir un conseil municipal à Besançon. La date avait été fixée il y a longtemps déjà. Pourtant, le conseil a été reporté « pour des contraintes d’agenda ». Le chef de l’opposition municipale Les Républicains Jacques Grosperrin assure en connaître la véritable raison: Jean-Louis Fousseret, le maire pro-Macron, préfère accompagner la visite dans la capitale comtoise du secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne. « Nous voyons bien par là où se portent les intérêts du premier magistrat de notre ville: ce n’est pas en premier lieu en direction des Bisontins », dénonce le sénateur LR.
Après la visite du Centre de linguistique appliquée (CLA) et de la Citadelle de Besançon, Jean-Baptiste Lemoyne animera au Kursaal « Les rencontres du Gouvernement », une série de réunions publiques au cours desquels les ministres assurent le service après-vente de la première année d’Emmanuel Macron à l’Elysée.
Dans un communiqué, Jacques Grosperrin s’interroge « La gestion municipale est-elle la priorité du Maire de Besançon ? (…) En mai fais ce qu’il te plait. Pas tout à fait : fais comme te dis de faire le Président… et ne te soucie pas de tes conseillers municipaux. »
Jean-Louis Fousseret fut un des premiers élus locaux de France à rallier Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle. Cet ancien socialiste est à la tête d’une majorité municipale de type gauche plurielle (socialistes, communistes, écologistes et désormais LREM).
A lire aussi:
A Besançon, le maire et le député pro-Macron mis en minorité par la majorité de gauche