09 Nov

Ville sans migrants: Jean-Louis Fousseret « fantasme une droite raciste » selon Jacques Grosperrin et Philippe Gonon

Philippe Gonon (UDI) et Jacques Grosperrin (LR) (©f3fc)

Philippe Gonon (UDI) et Jacques Grosperrin (LR) (©f3fc)

A l’issue d’un conseil municipal agité lundi, déserté avant son terme par le groupe LR et une partie du groupe UDI, le maire PS Jean-Louis Fousseret et les présidents des groupes de gauche (PS, EELV, PCF, société civile) avaient fustigé « cette droite bisontine qui a clairement choisi le refus du combat des idées du FN ». En partant précipitamment, les huit élus de droite incriminés n’avaient pas eu à se prononcer sur une motion présentée par le FN et demandant une « commune sans migrants » (lire ici). Dans un communiqué, Jacques Grosperrin (LR) et Philippe Gonon (UDI) répliquent: « Nous n’avons pas de leçons à recevoir d’un Maire qui ne sait plus où il habite, au sein d’une gauche en miettes et qui n’arrive à se rassembler qu’autour d’un communiqué de presse ridicule fantasmant une droite raciste ».

Pour les deux conseillers municipaux d’opposition, « la présentation des motions en fin de Conseil municipal depuis de nombreux mois vire aux gesticulations d’estrade en fonction des caprices de Jean-Louis Fousseret ».

« Ces propos outranciers sont abjects »

 

« Nous savons quelles sont nos valeurs, assurent les deux élus. Le sénateur LR et le vice-président UDI du Département se disent « indignés par les propos de Jean-Louis Fousseret et de ses futurs frères ennemis qui se servent du FN comme idiot utile pour donner l’illusion d’une union qui utilise l’amalgame et la stigmatisation à notre endroit.
Ces propos outranciers sont abjects et abaissent ceux qui les tiennent ».

« Nous réaffirmons haut et fort le principe de solidarité avec les réfugiés fuyant les zones de guerre et de violences. Nous prônons une gestion humaniste mais rigoureuse de cette question qui mérite le plus grand sérieux. Que Jean-Louis Fousseret assume la politique de François Hollande et ne tienne pas un double discours sur l’accueil des migrants ! », lancent les élus de droite.

A lire aussi:

Besançon « ville sans migrants »: la gauche dénonce « cette droite bisontine qui a clairement choisi le refus du combat des idées du FN »

Fermeture de mosquées: les députés PS/EELV obligés de se justifier après les accusations de la droite et du FN

A Belfort, Nicolas Sarkozy ironise sur la « jungle » de Calais, conséquence du changement climatique

Pour Pierre Moscovici, les réfugiés doivent être considérés comme « des investissements »