02 Mar

Le président PS du Département de Haute-Saône Yves Krattinger rallie Emmanuel Macron

Yves Krattinger (©f3fc)

Yves Krattinger (©f3fc)

Un de plus. Dans un communiqué, Yves Krattinger, président PS du conseil départemental de Haute-Saône, annonce qu’il votera pour Emmanuel Macron, « un homme respectueux de la démocratie, préoccupé de la réussite de la France, de ses collectivités, de ses entreprises et attentif à ceux de nos concitoyens qui sont en difficulté ou menacés ».

L’ancien sénateur, qui fut membre de l’équipe de campagne de François Hollande en 2012, explique son choix par le « désarroi profond » que nourrit la campagne présidentielle chez nos concitoyens.

Alors que Benoît Hamon, le candidat désigné par la primaire du PS, vient de parvenir à un accord avec Yannick Jadot, le candidat EELV, rappelons qu’Yves Krattinger n’est pas un grand fan des écologistes (lire ici).

Le communiqué d’Yves Krattinger:

« Je suis de gauche, vous le savez.

J’aime la Haute-Saône et la France, c’est ma fierté.

Esprit libre, je travaille avec ceux qui vont dans le sens de l’intérêt général.

Je suis profondément attaché à la construction Européenne et j’attends la réorientation de ses actions vers la protection de la masse des citoyens des pays qui la composent.

La campagne de l’élection présidentielle nourrit un désarroi profond chez nos concitoyens.

Les divisions récurrentes de la Gauche et son impréparation d’une part, la déception immense de la Droite d’autre part, laissent un très grand nombre d’électeurs dans une grande désillusion.

Mesurant la gravité de cette situation, et les risques pour notre pays, j’ai décidé de voter pour Emmanuel MACRON, un homme respectueux de la démocratie, préoccupé de la réussite de la France, de ses collectivités, de ses entreprises et attentif à ceux de nos concitoyens qui sont en difficulté ou menacés.

Je vous invite à faire comme moi. C’est désormais autour de lui que doit se construire l’avenir de notre PAYS.

Yves KRATTINGER »

A lire aussi

L’alliance Macron-Bayrou chamboule aussi le paysage politique local

Jean-Louis Fousseret, soutien d’Emmanuel Macron: « Ce n’est pas à moi de partir du PS »

Dans le sillage d’Emmanuel Macron, le retour en politique de Christophe Perny

Ces personnalités de la droite et du centre qu’Emmanuel Macron attire à lui