C’est peu de dire que le nouveau logo de la Région Bourgogne Franche-Comté a été très critiqué. La majorité socialiste du conseil régional, attaquée par l’opposition sur le coût et la sobriété dudit logo, a répliqué par l’humour sur son compte twitter. On peut y trouver deux affiches aux slogans inspirés: « Pas la peine d’en faire un fromage, les meilleurs sont déjà en Bourgogne Franche-Comté » et « A chacun son jaune ».
Alors que la couleur jeune a été choisie pour sa « neutralité politique », beaucoup y ont vu des références régionales. L’affiche de la majorité joue là dessus: « ventre jaune, jaune chablis, moutarde, comté, vin jaune, colonnes d’Arc-et-Senans, FC Sochaux-Montbéliard, Côte d’Or, miel du Morvan, colza: et vous quel est votre jaune? »
#BourgogneFrancheComte #BFC #NotreRegionDavance pic.twitter.com/28j2XuEkA9
— NotreRégionDavance (@majorite_BFC) 2 décembre 2016
#AChacunSonJaune !
Ventre Jaune?Chablis ?Moutarde ? Comté?Vin Jaune?Colonnes d’Arc et Senans?FC Sochaux-Montbéliard?#BourgogneFrancheComté pic.twitter.com/I0wePDEhn4— NotreRégionDavance (@majorite_BFC) 2 décembre 2016
A noter que le groupe d’opposition de droite a répondu avec une sélection de réactions au logo:
@majorite_BFC @MarieGuiteDufay pic.twitter.com/O36GcWiQNu
— Droite et Centre BFC (@urdc_bfc) 5 décembre 2016
A lire aussi:
Quand les internautes proposent un autre logo pour la Région Bourgogne Franche-Comté
Avalanche de critiques sur le logo de la Région Bourgogne Franche-Comté