Elle est aujourd’hui la seule femme présidente de région. La socialiste Marie-Guite Dufay, présidente PS du conseil régional de Franche-Comté, fait acte de candidature pour la grande région Bourgogne Franche-Comté ce jeudi dans l’Est Républicain. « Je suis donc, dans un premier temps, candidate à la candidature pour conduire la liste du PS. Ce qui signifie que je suis candidate à la présidence de la Grande Région si nous gagnons, ce qui est mon objectif », dit notamment Marie-Guite Dufay.
Au Parti socialiste, elle est la première à se déclarer. Jusqu’à présent, son partenariat avec son collègue bourguignon, François Patriat, avait été constructif, dans le cadre du rapprochement entre les deux régions. On saura très rapidement si l’entente n’était que de façade.
Marie-Guite Dufay précise qu’elle a déjà obtenu « l’accord de personnalités bourguignonnes importantes » mais elle ne souhaite pas révéler leurs noms.
« J’ai voulu lever toutes les ambiguïtés »: l’interview de Marie-Guite Dufay sur France 3 Franche-Comté
A droite, le Franc-Comtois Alain Joyandet (UMP) et le Bourguignon François Sauvadet (UDI) ont également fait acte de candidature.
A lire aussi:
Régionales: Alain Joyandet reçoit le soutien de Jean-Pierre Raffarin
Régionales : la tête de liste socialiste sera connue… tardivement !
Régionales: la candidature d’Alain Joyandet relance la guerre des droites
Marie-Guite Dufay: « Le Président de la République nous a encouragés »
Alain Joyandet « montre ses muscles » et affiche ses soutiens pour les régionales
Régionales: Nicolas Sarkozy a-t-il lâché l’UMP Alain Joyandet pour l’UDI François Sauvadet ?