C’est maintenant officiel : on ne connaîtra qu’après les départementales la tête de liste PS pour les régionales. Avec d’autres, Marie-Guite Dufay, l’actuelle présidente socialiste du conseil régional de Franche-Comté, avait demandé que la date soit tardive. Au motif que la future grande région Bourgogne – Franche-Comté, vient de naître. Et que, plus elle sera candidate tardivement, plus longtemps elle sera présidente…
D’autres régions avaient jusqu’à aujourd’hui pour déposer leurs candidatures. Christophe Borgel, chargé des élections au PS, a annoncé que 4 régions attendraient après les départementales (la Bretagne, la Bourgogne Franche-Comté, Rhône-Alpes-Auvergne et l’Ile-de-France).
La date de clôture du dépôt des candidatures ? « c’est pas maintenant », a indiqué M. Borgel sans davantage de précision.
On ne sait pas encore si les deux présidents sortants, les socialistes François Patriat de Bourgogne et Marie-Guite Dufay deFranche-Comté seront candidats pour être tête de liste pour la nouvelle grande région.