04 Mar

Voici la fiche de paye d’un président de conseil général

Le président du conseil général du Jura Christophe Perny reçoit 3650 euros nets d'indemnités mensuelles (DR)

Le président du conseil général du Jura Christophe Perny reçoit un peu plus de 3600 euros nets d’indemnités mensuelles (DR)

On souhaitait savoir quelles indemnités touchaient nos conseillers généraux, et donc les conseillers départementaux qui les remplaceront après le scrutin des 22 et 29 mars prochains. Nous avons donc pris contact avec les quatre collectivités de notre région. Dans le Jura, le conseil général a choisi la transparence. A la demande du président, le socialiste Christophe Perny, les services nous ont carrément transmis son bulletin d’indemnité, l’équivalent de notre fiche de paie. Nous vous le présentons donc ici, en exclusivité.

L’indemnité des présidents de conseil général est fixée par le code général des collectivités publiques. Elle est au maximum de 5512,12 euros bruts, soit 145% de l’indice 1015 de la fonction publique.

Contrairement aux conseillers généraux (lire l’article général ici), l’indemnité d’un président de conseil général ne dépend pas de la population du département. Elle est la même pour tous, qu’il s’agisse du président de la Lozère ou de celui des Hauts-de-Seine.

Dans le document ci-dessous, on peut noter qu’une fois les cotisations sociales et l’impôt sur le revenu payés, le président du conseil général du Jura perçoit la somme nette de 3631 euros et 6 centimes. Par défaut, l’impôt sur le revenu des élus est en effet prélevé à la source.

Voici le bulletin d’indemnité du président du conseil général du Jura Christophe Perny:

bulletinperny

Christophe Perny préside une collectivité dont le budget dépasse 320 millions d’euros et qui emploie près de 1300 agents.

A lire aussi: 

Un conseiller général, un président de Département, ça touche combien ?

Départementales: voir ou revoir le débat entre les candidats dans le Jura

Les 128 candidats aux élections départementales dans le Jura

Les Jurassiens favorables à la fusion… avec la Bourgogne/Franche-Comté

Le socialiste Christophe Perny veut remplacer les sénateurs

Manuel Valls est « l’ennemi de la gauche » pour le président PS du conseil général du Jura