Nous avions parlé ici dès lundi des remous suscités par la victoire de Syriza dans le petit monde politique franc-comtois. Et bien ce mercredi, le candidat du Front de Gauche Vincent Adami revendique ni plus ni moins que le soutien du parti d’Alexis Tsipras pour la législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs. Le communiste reproduit sur les réseaux sociaux un courrier de Giorgos Katrougalos, député européen et ministre du nouveau gouvernement grec.
« En Grèce, nous avons besoin d’un maximum de députés français de gauche pour nous aider à appliquer notre programme social et faire avancer ensemble l’idée d’une Europe solidaire et démocratique. Remplacer Pierre Moscovici par un député qui refusera l’austérité serait une belle victoire », écrit le ministre grec.
« Voilà qui remet les choses à l’endroit après les lamentables tentatives de récupération du parti socialiste ou du FN, réagit Vincent Adami. Le premier maillon de l’austérité a craqué en Grèce dimanche dernier ! cette semaine faites craquer le 2e dans le Doubs ! ».
A lire aussi:
Grèce: le séisme politique Syriza secoue aussi la Franche-Comté
Législative partielle: le meeting du candidat Front de Gauche Vincent Adami en images
Législative partielle du Doubs: le débat des candidats à la succession de Pierre Moscovici
Législative partielle: quand les médias nationaux braquent leur regard sur le Doubs
Législative partielle : il y aura bien 13 candidats
La législative partielle pour remplacer Pierre Moscovici fixée aux 1er et 8 février
Législative partielle: qui sont les candidats à la succession de Pierre Moscovici ?