C’est officiel. Le ministère de l’Intérieur a fixé la date de l’élection législative partielle qui désignera le successeur de Pierre Moscovici dans la 4e circonscription du Doubs. Le Journal officiel établit que le scrutin se déroulera les dimanches 1er et 8 février 2015. Ancien ministre de l’Economie, Pierre Moscovici a démissionné de son mandat de député le 1er novembre, suite à sa nomination à la Commission européenne. Sept candidats se sont déjà déclarés.
Il s’agit du socialiste Frédéric Barbier, de l’UMP Charles Demouge, de la FN Sophie Montel, de l’écologiste Bernard Lachambre, du Front de Gauche Vincent Adami, de l’UPR Yannick Hervé et du sans étiquette Ismaël Boudjekada.
La 4e circonscription du Doubs comprend les cantons d’Audincourt, Étupes, Hérimoncourt, Pont-de-Roide, Sochaux-Grand-Charmont et Valentigney.
A lire aussi:
Législative partielle: qui sont les candidats à la succession de Pierre Moscovici ? Bernard Lachambre: « La gauche a besoin de l’écologie et des écologistes » Législative partielle: le socialiste Frédéric Barbier est « optimiste » L’UMP Charles Demouge fustige l’ « insignifiant » Frédéric Barbier et les « théories » du FN Législative partielle: Sophie Montel veut profiter de la « dynamique porteuse pour le Front National »