Vincent Adami a tenu meeting hier soir à Audincourt, une commune où le militant communiste est élu municipal. Candidat à la succession de Pierre Moscovici dans la 4e circonscription du Doubs, le trentenaire est soutenu notamment par le Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, le Nouveau Parti Anticapitaliste d’Olivier Besancenot et le Mouvement Républicain et Citoyen de Jean-Pierre Chevènement.
Pour la coprésidente du Parti de Gauche Martine Billard, il s’agit d’une candidature « pour le peuple et pas pour ceux qui ont le plus ». Il faut « redonner de l’espoir », abonde Thibaut Bize, le patron du PCF dans le Doubs.
Le reportage de Frédéric Buridant et Hélène Lecomte.La législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs se tiendra les dimanches 1er et 8 février. Il y a 13 candidats, dont au moins 5 de gauche: Frédéric Barbier (Parti socialiste), Bernard Lachambre (EELV), Michel Treppo (Lutte Ouvrière), Antonio Sanchez (Communistes) et donc Vincent Adami (Front de Gauche).
A lire aussi: Législative partielle : il y aura bien 13 candidats Législative : Emmanuelle Cosse vient soutenir Bernard Lachambre, EELV Xavier Bertrand : nouveau soutien pour Charles Demouge, UMP Florian Philippot et Marine Le Pen viennent soutenir la candidate FN Sophie Montel La législative partielle pour remplacer Pierre Moscovici fixée aux 1er et 8 février Législative partielle: qui sont les candidats à la succession de Pierre Moscovici ?