Christophe Lime, candidat PCF, et Jean-Louis Fousseret, PS et maire sortant, n’ont pas attendu longtemps pour réagir, au nom de la liste d’union, à la présentation de la liste du candidat UMP Jacques Grosperrin. Et ils fustigent l’amateurisme et le sexisme de leur principal adversaire. D’une seule voix.
C’est étonnant : Jacques Grosperrin a présenté sa liste, ses adjoints et même leurs fonctions. « Un travail de pro » semblait-il asséner aux journalistes présents. Mais il n’a pas appliqué la règle de la parité dans la liste des adjoints présentée. Oubli ? Erreur ? Visiblement, il tente de rectifier le tir lors d’un communiqué qui suit de quelques heures sa conférence de presse. Un communiqué un peu confus…
Pas confus, les deux mots qu’emploient Christophe Lime et Jean-Louis Fousseret pour qualifier la liste de Jacques Grosperrin : « amateurisme » et « sexisme ».
Leurs accusations ? « Amateurisme pour cette méconnaissance de la loi qui date de 2007. Sexisme pour avoir réservé aux femmes les (quelques) places d’adjoints à des fonctions bien féminines : la santé ou la famille… »
On verra s’ils sont capables de faire mieux : demain, Jean-Louis Fousseret présente sa liste… On comptera bien et on regardera attentivement les places réservées aux femmes…
A lire aussi: A Besançon, l’UMP Jacques Grosperrin dévoile sa liste et ses adjoints A Besançon, la droite dénonce « la mainmise du dogmatisme écologique » sur le programme du maire PS sortant Impôts, emploi: Jean-Louis Fousseret dévoile son programme Quand Jean-Louis Fousseret se fait engueuler par des journalistes… Jean-Louis Fousseret ne signe pas la charte proposée par Jacques Grosperrin L’UMP mise sur ses ténors nationaux pour les municipales en Franche-Comté Municipales: à Besançon, les grandes manœuvres en images Le Front de Gauche apporte-t-il de l’eau gratuite au moulin de Jean-Louis Fousseret ? Municipales à Besançon : Jean-Louis Fousseret repêche Emmanuel Dumont Municipales: France 3 Franche-Comté lance le débat