« Pourquoi votre gouvernement s’acharne-t-il à ce point sur ces hommes et ces femmes courageux, qui travaillent dur? » Le député UMP du Territoire de Belfort Damien Meslot a pris la défense des artisans et des commerçants hier lors des questions au gouvernement. Il a exhorté le gouvernement à « supprimer la hausse de la TVA », à entendre « le ras-le-bol fiscal de la France qui travaille » et à « stopper l’avalanche de taxes ». Damien Meslot s’est également attaqué à Christiane Taubira, la Garde des Sceaux, à propos du « cabinet noir » qui, selon Valeurs Actuelles, orchestrerait les affaires judiciaires contre Nicolas Sarkozy. « Il vaut mieux, plutôt que de fouiller les poubelles de la République, répondre aux problèmes des Français », a lancé le député UMP à la tribune.
Bernard Cazeneuve, le ministre délégué au budget, lui a répondu, mettant en avant le « véritable effort » du gouvernement envers le BTP dans le projet de loi de finances 2014: « mise en place du taux réduit de TVA sur la construction de logements sociaux, sur les petites réparations et la rénovation thermique », soit près d’un milliard d’euros selon l’architecte du budget de la France.
« Nous savons que le secteur du bâtiment contribue incontestablement au retour de la croissance et de l’emploi », a dit Bernard Cazeneuve.
A lire aussi: Ces députés UMP qui veulent supprimer l’écotaxe qu’ils ont votée en 2008 Les parlementaires UMP lancent une pétition pour le maintien du droit d’option des frontaliers « Si ce n’était pas des militaires, il y aurait eu des manifs partout » Damien Meslot s’oppose à une intervention en Syrie TVA réduite sur les logements sociaux: pour EE-LV, c’est une « bouffée d’oxygène pour nos entreprises franc-comtoises »