Du 8 au 10 mars, le cinéma Le Trianon en Mayenne, propose une programmation 100% jeune, des rencontres et un concert en live !
Il faut une bonne dose de persévérance pour demander à un jeune de venir au cinéma voir autre chose qu’un Marvel, ou le énième Labyrinthe. Avec Festi-jeune le défi est relevé ! La sélection est faite par des ados pour des ados, 5 films classés « art et essai » pour découvrir un autre cinéma.
Daniel Blanchetière, président de l’association Le Trianon, explique l’origine de ce festival « Le cinéma Le Trianon a mis en place il y a deux ans, une commission jeunes âgés de 15 à 18 ans, avec pour objectif de les faire venir au cinéma. L’idée est de proposer des films originaux, voire « audacieux » qui ne sont pas programmés dans les salles grand public (…) Ce festival est l’occasion de mettre l’accent sur cette commission et de créer un petit événement pour sensibiliser ce jeune public. »
Pour cette édition, 5 films à thème sont proposés :
- Jeudi 8/03 à 20h30 – soirée foot avec le film La surface de réparation de Christophe Régin. Séance suivie d’une rencontre avec Régis Buron, éducateur au Stade Lavallois.
- Vendredi 9/03 à 20h00 – découverte d’une petite pépite du cinéma indépendant, The Florida project de Sean Baker.
- 22h15 – soirée grand frisson avec Carrie au bal du diable de Brian de Palma (interdit aux moins de 12 ans).
- Samedi 10/03 à 16h30 – le rap est à l’honneur dans Patti Cake$ de Geremy Jasper. Projection en présence d’Estelle Chesné, chargée du dispositif scolaire de l’association Atmosphère53.
- Samedi 10/03 à 20h00 – soirée spéciale musique, avec un concert acoustique d’Archimède, le célèbre groupe lavallois des frères Boisnard.
- 21h30 – musique toujours avec Sing Street de John Carney qui ressuscite la scène rock des années 80.
De quoi donner envie aux jeunes et moins jeunes de venir au cinéma !!