20 Déc

Un Noël version grand écran

Pour noël, le cinéma vous offre un tourbillon de couleurs, de contes, de rigolades, d’émotions, … et cette année encore, nos bout’choux sont gâtés, avec de nombreux films rien que pour eux :

noel

  • Drôles de petites bêtes – à partir de 3 ans

Lorsque Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… 

« Intelligent, drôle et coloré, Drôles de petites bêtes est également une belle initiation au cinéma pour les enfants ». L’Express

noel (1)

  • Myrtille et la lettre au père noël – à partir de 3 ans

Tandis que l’hiver étend son manteau de neige sur le paysage, une souris, un biscuit et une petite fille vont vivre d’étonnantes aventures.

« Trois contes autour de l’amour de l’autre qui enchanteront les tout-petits et leurs accompagnants ». Les Fiches du Cinéma

  • Ernest et Célestine en hiver – à partir de 3 ans

Ernest est un gros ours. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! 

« Après le succès d’Ernest et Célestine, la souris et l’ours reviennent le temps d’un programme de 4 courts-métrages. On y retrouve le raffinement visuel d’une des plus belles réussites de l’animation française de ces dernières années ». Le Monde

  • Les moomins attendent noël – à partir de 4 ans

Les Moomins vivent dans une vallée reculée de Finlande. Petits bonhommes tout en rondeur, inspirés des traditionnels trolls, ils ressemblent à des hippopotames. Tolérants, aventureux et épris de liberté, ils accueillent dans leur maison beaucoup d’invités …

« Une histoire pleine de bons sentiments vantant la nature et le bonheur des fêtes en famille et entre amis. A réserver aux tout-petits ». Studio Ciné Live

  • Wallace et Gromit, cœurs à modeler – à partir de 6 ans

noel (2)

Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être.

« La marque de fabrique du studio Aardman est bien là : humour anglais, entre rêverie et absurdité, gags déjantés et personnages formidables. Un boost de bonne humeur ! » Le Nouvel Observateur

  • Coco

Depuis plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un drame pour le jeune garçon dont le rêve est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts.

« Ne passez pas à côté du dernier Disney-Pixar. Un voyage initiatique émouvant au cœur de la traditionnelle fête des Morts et de son sens profond ». Le Point

  • Ferdinand

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

  • Paddington 2

noel (3)

Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, apprécié de tous. Mais sa vie tranquille bascule quand il est accusé à tort d’avoir volé un livre exceptionnel. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable.

« On retrouve la magie de Frank Capra, Wes Anderson, Jean-Pierre Jeunet ou Charlie Chaplin dans ce film bienveillant qui mise sur sa galerie de personnages irrésistibles, son humour so british, sa poésie diffuse et son émotion qui surgit sans prévenir ». Le Journal du dimanche

  • Santa et cie

Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. 

« Drôle, impertinent et tendre, le conte d’Alain Chabat est peut-être son meilleur film. Un tour de force tout en générosité et en élégance ». Ecran Large

Voilà de quoi voir des étoiles dans les yeux des plus petits et entendre des « wouahhh » ou des éclats de rire chez les plus grands.

Retrouvez tous ces films dans les salles près de chez vous, une programmation spéciale vacances de noël est proposée dans de nombreux cinémas avec des goûters et des animations. 

Passez de bonnes fêtes … version grand écran !