04 Sep

Cinéma de Vertou : carte blanche à Patrice Leconte

patrice Leconte

Patrice Leconte, c’est à lui que l’on doit « Les Bronzés », « Ridicule » ou plus récemment « Une heure de tranquillité ». Réalisateur, scénariste, romancier, ce touche-à-tout, vient à la rencontre des cinéphiles de la région ce week-end.

Le cinéma Le Vaillant de Vertou a fait peau neuve, après quelques mois de travaux, et c’est Patrice Leconte qui vous accueille pour fêter cette réouverture. Le réalisateur vous propose pour sa carte blanche, une sélection de trois de ses films à (re)découvrir :

 

Samedi 9 septembre : 

  • 17h00, rencontre avec le réalisateur et projection de « DOGORA – OUVRONS LES YEUX », film musical de 2004 – avec la présence d’Etienne Perruchon, compositeur nantais de la musique du film
  • 20h30, présentation et projection de « TANDEM », comédie dramatique de 1987

Dimanche 10 septembre

  • 15h00, présentation et projection de « LA VEUVE DE SAINT- PIERRE », drame de 2000

Il présentera aussi son dernier roman LOUIS ET L’UBIQ  à la Médiathèque de Vertou, avec une séance de dédicace samedi à 16h00

Louis-et-l-Ubiq

Toute l’actualité du cinéma Le Vaillant

Comme de nombreux cinémas dans la région, Le Vaillant est un cinéma associatif géré par quelques 70 bénévoles et passionnés. Il propose une programmation éclectique, favorisant les films classés « art et essai », mais aussi la VO, les grands classiques, les documentaires.

Le Ciné Vaillant, une salle associative près de chez vous