De peur de «se faire piquer son idée», la station de Puyvalador (Pyrénées-Orientales) «n’avait commencé à communiquer sur cet événement qu’en milieu de semaine», a expliqué son directeur, Didier Tissot. «Il y a un mois et demi, une personne chargée de la communication, jeune et dynamique, nous a soumis cette idée qui nous a séduits car le Ski Dating, dans les Pyrénées, ça ne s’était jamais fait et on a l’a réservé à la fête des amoureux», a-t-il dit.
De 09H00 à 17H00, les volontaires ont donc eu droit à des tête-à-tête très particuliers sur télésiège, les tout nouveau couples s’élevant de 1.700 à 2.400 mètres d’altitude. Et si la rencontre se révélait très vite lassante ou embarrassante, chacun pouvait au moins profiter de la vue et apercevoir Carcassonne, la Méditerranée, le Canigou et les massifs de la Montagne noire. «Quelques minutes en plus, ça peut faire la différence»
SKI DATING @Puyvalaneige – 14 FEVRIER 2015
12 min pour rencontrer l'amour sur le télésiège BOSC NEGRE pic.twitter.com/qJiGVFYPPn
— PUYVALADOR (@Puyvalaneige) 10 Février 2015
«On a la chance d’avoir un télésiège en bas de station qui offre 12 minutes de remontée mécanique. Le Speed Dating, c’est habituellement 7 minutes. Quelques minutes en plus, ça peut faire la différence ou ça peut être très long, c’est à double tranchant», a commenté Didier Tissot. Les candidats célibataires se voyaient attribuer un bracelet bleu pour les Français, jaune pour les Espagnols, un«guide du Cupidon» (comprenant des phrases en français et en espagnol pour engager la conversation) ainsi qu’une sucette chacun, «pour que ce soit un peu ludique», selon la station. >> A lire aussi: La Saint-Valentin, un mauvais moment à passer pour les célibataire Aux frontières du Capcir, la petite station de Puyvalador appartient à la commune et est gérée par une régie municipale.
AFP