Dimanche 12 janvier dernier, à la station Arcalis en Andorre, lors d’une épreuve de la coupe du Monde avant les JO de Sochi, le pyrénéen Paul-Henri De Le Rue, 30 ans, avait percuté un coureur italien et fait une lourde chute lors des quarts de finale. Blessé, il avait été hospitalisé pour traumatisme crânien et une fracture du plancher orbital.
Aujourd’hui, il va bien et a retrouvé sa planche de snow. Dans une vidéo postée sur Youtube lundi 3 février, il dit :
j’ai rechaussé aujourd’hui tranquillement ma board, chez moi, à Saint Lary. Au niveau de la forme physique, c’était pas mal du tout, mise à part une grosse faiblesse oculaire due à un hématome qui gène un de mes muscles de l’oeil droit. Je reste encore très fatigué, et suis souvent sujet à de bonnes migraines. D’après Pierre Puig, mon médecin au CERS de Capbreton, je suis dans les temps. Je reviens de loin (et non pas d’Aulon), et Aulon ne s’est pas retapée en un jour. Il me reste encore du travail à faire ! Heureusement que le 17, c’est pas aujourd’hui ! Mais par contre, je peux vous dire une chose : c’est que le 17, je serai prêt ! 😉
Démonstration en vidéo
Ce sont les derniers rounds de préparation avant les JO de Sochi. Nous l’avions interviewé à la suite de son accident. Il nous avait fait part de sa motivation et de son envie de se remettre vite sur pied. C’est chose faite.