Un couple de randonneurs a été pris dans une avalanche, dimanche 27 mars, alors qu’ils effectuaient une randonnée dans le secteur du Balcon de Pineta du parc national d’Ordesa Y Monte Perdido, dans les Pyrénées Aragonaises en Espagne. La femme a réussi à s’extraire de la coulée de neige, mais l’homme qui a été enseveli a succombé des suites de ses blessures.
Un randonneur basque de 50 ans et sa compagne ont été pris dans une avalanche dans le Parc National d’Ordesa, dans la province de Huesca en Espagne. La femme a pu se libérer de l’avalanche, mais l’homme a été enterré. Des randonneurs évoluant dans le secteur ont été en mesure d’aider la femme et ont déterré l’homme hors de l’avalanche.
Les sauveteurs ont transporté l’homme qui a été évacué par un hélicoptère de la Garde civile. Il a été transporté à Boltana. Malheureusement, il est mort de ses blessures en route vers l’hôpital à bord d’un deuxième hélicoptère.
Selon le média espagnol Spanish News Today, l’avalanche mesurait 150 mètres de long et 40 mètres de large. Elle fait suite aux fortes chutes de neige qui se sont produites ces dernières semaines, et à l’arrivée en suivant d’un temps chaud.