Si le refuge de Barroude n’est plus, ce n’est pas le cas de la fête. Deux jours de festivités et d’activités autour de la montagne sont organisés les 24 et 25 août prochain. Les pyrénéistes, Jean et Pierre Ravier, ont accepté d’être les parrains de cette édition 2015, un peu particulière.
Cette année sera la 4ème édition de la fête de Barroude organisée par l’association « Le livre Pyrénéen d’Aure et du Sobrarbe ». La destruction du refuge par un incendie dans la nuit du 11 au 12 octobre n’a pas entamé la volonté de faire vivre le majestueux cirque au coeur duquel il se situait. Lundi 24 août, les participants pourront se rendre sur les ruines du refuge. Mais le reste de la journée sera consacré à la randonnée et aux échanges avec les invités : les frères Ravier, Eloi Callado, Eric Courgeon, Pierre Carrière et Gérard Sarremejane.
Bivouac pour la nuit. Mardi, escalade pour les grimpeurs et randonnée.
Les journées ont aussi pour objectif de réfléchir à trouver les moyens pour la reconstruction du refuge. Chaque participant est par ailleurs invité à donner une participation libre pour l’organisation de la journée et la reconstruction du refuge.
Pour connaître tout le programme de la fête, rendez-vous sur la page scoop-it vallée d’Aure.