La rumeur courait depuis quelques semaines, elle devrait être confirmée officiellement jeudi midi, à l’annonce de l’ensemble des candidats de la « majorité présidentielle » d’Emmanuel Macron. D’après nos informations, le maire de Grand-Charmont et conseiller régional Denis Sommer sera candidat aux législatives sur la 3e circonscription du Doubs. Le socialiste avait annoncé son soutien au futur Président de la République le 16 mars.
Maire d’une commune de la 4e circonscription du Doubs, Denis Sommer sera donc candidat sur l’autre circonscription du Pays de Montbéliard. Il faut dire que sur la 4e, le sortant est le socialiste Frédéric Barbier, vainqueur de 863 voix seulement devant Sophie Montel (Front national) lors de la législative partielle de février 2015 visant à remplacer Pierre Moscovici. Une partielle pour laquelle Denis Sommer avait d’ailleurs été (brièvement) candidat à la candidature.
Fillon 2e derrière Marine Le Pen à la présidentielle
Sur la 3e circonscription, le député sortant, Marcel Bonnot (LR), ne se représente pas.
Frédéric Cartier, le maire LR de Sancey, est candidat, de même que Sidonie Marchal pour le PS. Christophe Espolio représentera la France Insoumise.
Au premier tour de la présidentielle, sur cette circonscription, Marine Le Pen était arrivée en tête (28,3%) devant François Fillon (20,7%), Emmanuel Macron (20,2%) et Jean-Luc Mélenchon (16,2%).
A lire aussi:
L’hémorragie continue au PS: Denis Sommer et David Barbier marchent pour Emmanuel Macron
Conseil régional : Denis Sommer démissionne et choisit l’agglomération du Pays de Montbéliard
Denis Sommer: « Les politiques d’austérité sont assassines »