04 Fév

Deuxième circonscription du Doubs : Eric Alauzet adoubé par le Parti socialiste

ERIC ALAUZET ASSEMBLEE NATIONALE

Ce n’est pas vraiment une surprise : le député EELV (Europe Ecologie – Les Verts) Eric Alauzet reçoit l’investiture du Parti Socialiste pour les élections législatives de juin prochain. Au cours de la mandature, il s’est montré très « socialio-compatible ». Il a soutenu les gouvernement Ayrault et Valls à de nombreuse reprises. Et il a rejoint le groupe PS à l’Assemblée nationale.

 

Les responsables socialistes du Doubs se sont réunis hier soir pour dire s’ils accordaient ou non l’investiture PS à Eric Alauzet, candidat à sa propre succession. Sans surprise, Eric Alauzet est le candidat soutenu par le PS.

Etonnant : Eric Alauzet est toujours membre d’EELV mais siège au groupe PS à l’Assemblée nationale. Il a voté tous les grands textes avec le PS, exceptée la déchéance de nationalité. Sur ce thème, il a voté de la même manière que Barbara Romagnan, la député socialiste de la 1ère circonscription du Doubs, voisine de celle d’Eric Alauzet. La socialiste est l’une des chefs de file des frondeurs, elle a d’ailleurs soutenu Benoît Hamon dès le premier tour de la primaire. Elle n’a voté ni la déchéance de nationalité, ni l’état d’urgence, ni ses prolongations, ni la confiance aux gouvernements Valls ou Cazeneuve. Alors que le député EELV a apporté son soutien à ces gouvernements socialistes.

Il sera donc particulièrement  intéressant de suivre ces deux circonscriptions en juin prochain…

 

Voici le communiqué qui a été publié ce matin par le PS :

« Le conseil fédéral du Doubs a décidé, à l’unanimité, de soutenir la candidature d’Eric Alauzet (EELV) et Michèle de Wilde (PS) lors des élections législatives de juin prochain. »

 

 

 

A lire aussi :

Pour le député EELV Eric Alauzet, « la primaire continue, elle se fera par les sondages »

Eric Alauzet (EELV): « Il faut faire avec ceux qui sont au pouvoir »

Le député écologiste Eric Alauzet siégera désormais au sein du groupe PS à l’Assemblée

Eric Alauzet, EELV : « Je ne voterai pas la déchéance de nationalité »