Acheter des scooters Peugeot made in Mandeure pour sauver un « fleuron industriel ». Voilà ce que demandent Frédéric Barbier, député PS du Doubs, et son collègue du Sénat Martial Bourquin. Dans un courrier adressé aux principaux ministères et aux maires des grandes villes, les deux parlementaires demandent aux responsables politiques concernés de « soutenir l’activité et la charge de travail du site de Mandeure », où sont produits les scooters Peugeot.
« En confortant cette industrie du scooter Peugeot 2 et 3 roues, vous vous engagez pour le Made in France et l’emploi industriel, essentiel à notre territoire », écrivent Frédéric Barbier et Martial Bourquin.
Le courrier a été envoyé au Premier Ministre Bernard Cazeneuve, au Ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux, à la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touriane, au ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, à la ministre de l’Environnement Ségolène Royal, à la ministre de la Fonction Publique Annick Girardin, ainsi qu’aux maires de plus de 100 000 habitants.
Voici ici la copie de la lettre adressée à Anne Hidalgo, maire de Paris: