30 Mai

Siège du conseil régional à Besançon: un « choix de bon sens » pour le maire Jean-Louis Fousseret

Jean-Louis Fousseret est le maire et le président PS de l'agglomération de Besançon (©f3fc)

Jean-Louis Fousseret est le maire et le président PS de l’agglomération de Besançon (©f3fc)

Le maire PS de Besançon Jean-Louis Fousseret salue dans un communiqué « la décision de Marie-Guite Dufay de vouloir confirmer Dijon comme chef-lieu de la Région, d’installer le siège du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté à Besançon et d’organiser les services régionaux en cohérence avec ceux de l’Etat ». Contre l’avis d’une partie de sa majorité, la présidente PS du conseil régional proposera en séance plénière le 24 juin une répartition équilibrée des institutions et des services entre Dijon et Besançon plutôt qu’une centralisation à Dijon.

« Dijon et Besançon pourront nouer ainsi des liens indéfectibles »

« Ce choix de bon sens permet d’ouvrir les possibilités d’une construction collective « gagnant-gagnant » pour le rayonnement et le dynamisme de notre nouvelle grande région et pour tous les territoires urbains et ruraux qui la composent », écrit Jean-Louis Fousseret, pour qui « Dijon et Besançon pourront nouer ainsi des liens indéfectibles pour constituer, avec plus de 450 000 habitants, une aire métropolitaine puissante et visible dans le paysage national et européen. Dans cet esprit, j’appelle de mes vœux depuis mars 2013 la mise en œuvre d’un pôle métropolitain Besançon-Dijon qui constituera la véritable colonne vertébrale de la région. Il s’agit d’un formidable levier de développement pour tous les territoires régionaux ».

 

Dernièrement, les relations s’étaient dégradées entre Dijon et Besançon et entre les deux maires, François Rebsamen et Jean-Louis Fousseret, notamment suite à l’implantation d’un tribunal de commerce spécialisé dans la capitale bourguignonne. Le mot peu valorisant de « gougnafier » avait même été prononcé.

A lire aussi:

Siège de l’Hôtel de Région à Besançon: Marie-Guite Dufay offre un symbole à la capitale comtoise

Siège de la Région à Besançon: que va voter le groupe de droite ?

Sophie Montel : « Les 24 conseillers régionaux FN voteront pour Besançon »

Siège de la Région à Besançon? Marie-Guite Dufay face à la fronde des élus de Bourgogne

François Rebsamen, le maire de Dijon, dénonce les « gougnafiers » de Besançon

Dijon préféré à Besançon pour le tribunal de commerce spécialisé: le ministre de la Justice assume