24 Mai

Nicolas Sarkozy attire près de 400 fans au Leclerc de Belfort

Nicolas Sarkozy s'est offert un bain de foule à son arrivée à Belfort (©f3fc)

Nicolas Sarkozy s’est offert un bain de foule à son arrivée à Belfort (©f3fc)

Le président du parti Les Républicains était en déplacement à Belfort ce lundi. Nicolas Sarkozy a dédicacé son livre, La France pour la vie, dans un centre commercial, où l’attendaient près de 400 fans. L’occasion pour l’ancien chef d’Etat, pas encore candidat à la prochaine présidentielle, de tester sa popularité avant une réunion politique avec les élus LR du Territoire de Belfort.

C’est dans un fief de la droite que Nicolas Sarkozy s’est invité ce lundi après-midi. Dans le Territoire de Belfort, son parti a deux parlementaires sur trois, le Département et la Ville-préfecture.

Et l’ancien président de la République a également de nombreux partisans. Il a d’ailleurs profité d’un joli bain de foule à son arrivée dans un centre commercial où il a dédicacé son livre.

« J’aime cette ville, les gens qui y habitent. Ici, il y a une tradition du travail, de l’effort et du mérite », note Nicolas Sarkozy, pas encore décidé à se déclarer officiellement candidat à la primaire de la droite.

« Chaque fois qu’il se déplace, il rassemble une foule considérable », note malicieusement le député LR et maire de Belfort Damien Meslot. Un autre proche de Nicolas Sarkozy, le sénateur de Haute-Saône Alain Joyandet, est également de la visite.

Après sa séance de dédicaces, Nicolas Sarkozy a retrouvé dans un restaurant belfortain les élus LR du département. L’occasion de parler politique, de défendre les forces de l’ordre, les peines planchers, et de casser les casseurs, en les obligeant à pointer au commissariat les jours de manifestations.

Extrait du JT de France 3 Franche-Comté

A lire aussi:

Nicolas Sarkozy n’est pas le bienvenu en Bourgogne Franche-Comté

Nicolas Sarkozy a utilisé un avion privé à 12.000 euros pour son meeting de Gilley

Nicolas Sarkozy célèbre l’union de la droite pour les régionales en Bourgogne Franche-Comté

Damien Meslot propose à François Hollande d’accueillir un centre de service militaire volontaire à Belfort