« PS partout, justice nulle part », « séparation du Medef et de l’Etat », « Parti national socialiste »… Les inscriptions découvertes sur les volets roulants du local du Parti socialiste à Besançon ont heurté le patron du PS dans le Doubs Nicolas Bodin. Ce dernier a d’ailleurs sa petite idée sur les auteurs de ses tags, découverts juste après une réunion entre responsables locaux socialistes et une délégation de l’intersyndicale et de Nuit Debout.
« J’ai reçu à sa demande, dans le cadre de l’examen par le parlement du projet de loi Travail, une délégation de l’intersyndicale et un représentant du mouvement Nuit Debout avant-hier (mardi ndlr) à 17h dans les locaux du PS bisontin, explique le premier secrétaire fédéral du Doubs dans un communiqué envoyé jeudi soir. Alors que les discussions se déroulaient dans nos locaux en présence de 4 représentants du Ps et 4 représentants les différentes organisations, j’ai constaté au sortir de cette réunion que nos locaux avaient été au même moment tagués vraisemblablement par différents manifestants présents devant nos locaux. Les textes de ces différents tags sont assez explicites ».
Le Parti socialiste va porter plainte ce vendredi. « Je ne peux que condamner de telles incivilités qui décrédibilisent leurs auteurs », juge Nicolas Bodin.
A lire aussi:
Barbara Romagnan et plusieurs députés de gauche proposent de partager le temps de travail
Barbara Romagnan et les frondeurs présentent leur contre-projet pour « l’avenir du travail »
Loi El Khomri: le PS du Jura alerte Solférino sur le « mécontentement » des militants
La fédération PS du Territoire de Belfort dit non à la loi El Khomri
Annie Genevard (LR) et Michel Zumkeller (UDI) voteront la loi Travail « en l’état »