26 Fév

La fédération PS du Territoire de Belfort dit non à la loi El Khomri

Maude Clavequin, vice-présidente de la Région, est la première secrétaire fédérale PS du Territoire de Belfort (©f3bfc)

Maude Clavequin, vice-présidente de la Région, est la première secrétaire fédérale PS du Territoire de Belfort (©f3bfc)

C’est une preuve supplémentaire que le Parti socialiste n’en finit pas de se déchirer à propos de la politique du gouvernement. Il y a un mois à peine, la fédération PS du Territoire de Belfort prenait position contre la déchéance de nationalité (lire ici). Aujourd’hui, c’est contre le projet de loi Travail de la ministre Myriam El Khomri, que la petite fédération s’oppose, dénonçant dans une motion « des transformations inacceptables telles que l’augmentation indirecte de la durée du travail, la baisse potentielle des salaires et la facilitation des licenciements ».

Dirigée par la vice-présidente du conseil régional en charge de la citoyenneté Maude Clavequin, la fédération PS du Territoire de Belfort appelle à « un grand débat national sur la réforme du droit du travail qui devra tenir compte de façon équilibrée tant des besoins en termes de flexibilité que de la nécessité de sécuriser efficacement et de façon pérenne les parcours professionnels ».

 

« Convaincus de la nécessité de débattre et de proposer des modifications au code du travail, qui au vu de sa complexification au fil des dernières décennies, ne répond plus de façon efficace ni aux attentes des employeurs, ni à l’indispensable sécurisation des parcours professionnels des salariés », les socialistes belfortains rappellent que « le code du travail actuel est la résultante des nombreux combats engagés pour l’acquisition et la légalisation de droits sociaux » et qu’ils y sont « fermement et plus que jamais attachés ».

A lire aussi:

Loi El Khomri: le PS du Jura alerte Solférino sur le « mécontentement » des militants

Le PS du Territoire de Belfort prend position contre la déchéance de nationalité

Annie Genevard (LR) et Michel Zumkeller (UDI) voteront la loi Travail « en l’état »