L’UDI ne lâche rien. Son président, Jean-Christophe Lagarde, met en garde contre une « UMP omnipotente et un nouveau centre croupion ». « Ce système nous a conduits à la défaite », dit le patron du parti de centre-droit dans Le Parisien. » Nous regardons dans chaque région la meilleure stratégie pour gagner (…) En Bourgogne-Franche-Comté, François Sauvadet est le seul à pouvoir gagner et à avoir su faire l’union au-delà même de nos partis », a-t-il affirmé. La tête de liste d’une éventuelle liste d’union de la droite et du centre est aussi revendiquée par le sénateur UMP de Haute-Saône Alain Joyandet.
L’ancien secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie est parti le premier en campagne, prenant ainsi de vitesse le président centriste de la Côte d’Or, occupé par la campagne des élections départementales.
L’UDI revendique plusieurs têtes de liste pour les régionales, dont la Normandie (avec Hervé Morin) et le Centre (avec Philippe Vigier). En plus de la Bourgogne Franche-Comté, les dissensions sont fortes en Île-de-France, où l’UMP Valérie Pécresse doit (pour l’instant?) composer avec l’UDI Chantal Jouanno et la MoDem Marielle de Sarnez. En BFC, le chef de file du MoDem Christophe Grudler milite lui clairement pour une liste d’union UMP-UDI-MoDem.
A lire aussi:
« Le MoDem est farouchement favorable à une liste d’union avec l’UMP et l’UDI »
Officiel : François Sauvadet, UDI, candidat à la présidence de la Bourgogne-Franche-Comté
L’UDI François Sauvadet se lance à son tour dans la bataille des régionales
Régionales: Alain Joyandet reçoit le soutien de Jean-Pierre Raffarin
Alain Joyandet « montre ses muscles » et affiche ses soutiens pour les régionales
Régionales: Nicolas Sarkozy a-t-il lâché l’UMP Alain Joyandet pour l’UDI François Sauvadet ?
Régionales: la candidature d’Alain Joyandet relance la guerre des droites