Avant le scrutin des 22 et 29 mars prochains, France 3 Franche-Comté organise des débats entre les principaux candidats à la présidence des futurs conseils départementaux, ex-conseils généraux. Samedi dernier, les chefs de file du Parti socialiste, de l’UMP, du FN, d’Europe Ecologie-Les Verts et du Parti communiste ont débattu pendant une heure dix sur le plateau de La Voix est libre. Une émission à voir ou revoir en intégralité ici:
Le président socialiste sortant Claude Jeannerot, la conseillère générale divers droite sortante et maire de Charquemont Christine Bouquin, le chef de file du Front national Jacques Ricciardetti, la conseillère municipale de Pontarlier Claire Colin (EELV) et la communiste Annie Ménétrier ont confronté leur vision du département et leur programme sur notre plateau.
Il fut question notamment des prestations sociales versées par la collectivité, de développement économique et numérique et des transports. Les cinq candidats ont également évoqué la question des alliances politiques possibles en cas d’absence de majorité.
Un débat animé et présenté par Catherine Eme-Ziri et Jérémy Chevreuil. Avec la participation de Christelle Caillot de France Bleu Besançon.
A lire aussi:
Doubs : les enjeux, canton par canton
Les 162 candidats aux élections départementales dans le Doubs
Parité: autant d’élus que d’élues dans les futurs conseils départementaux
Départementales: l’indispensable carte de la Franche-Comté pour savoir dans quel canton vous votez