Nouveau mode de scrutin et nouveau découpage électoral. Beaucoup de choses changent pour ces élections départementales, qui remplacent les élections cantonales. D’abord, parité oblige, nous élirons désormais des binômes homme-femme. Pour ne pas doubler le nombre d’élus, le nombre de cantons a été quasiment divisé par deux. Dans les quatre départements de Franche-Comté, on passe ainsi de 116 à 62 cantons. Cliquez sur la carte régionale pour avoir le détail de chaque canton, département par département.
- Dans le département du Doubs, on passe de 35 à 19 cantons. Voici la liste des communes de chaque canton, et l’ensemble des candidats.
- Dans le département du Jura, on passe de 34 à 17 cantons. Voici la liste des communes de chaque canton, et l’ensemble des candidats.
- Dans le département de Haute-Saône, on passe de 32 à 17 cantons. Voici la liste des communes de chaque canton, et l’ensemble des candidats.
- Dans le département du Territoire de Belfort, on passe de 15 à 9 cantons. Voici la liste des communes de chaque canton, et l’ensemble des candidats.
A lire aussi:
Les 162 candidats aux élections départementales dans le Doubs
Les 128 candidats aux élections départementales dans le Jura
Les 84 candidats aux élections départementales dans le Territoire de Belfort
Les 126 candidats aux élections départementales en Haute-Saône
Franche-Comté: 250 candidates et 250 candidats aux élections départementales