« A gauche toute, place au peuple ». Voilà le nom de la liste menée par Emmanuel Girod pour les municipales à Besançon. Cette candidature est soutenue par le Parti de Gauche, la Gauche anticapitaliste et les Alternatifs. Une gauche « sans concession », qui se présente comme « une alternative au social-libéralisme du PS et de ses alliés » (coucou le PCF, pourtant membre lui aussi du Front de Gauche, mais dont les représentants repartent avec le maire PS sortant Jean-Louis Fousseret). Un positionnement que viendra soutenir Jean-Luc Mélenchon lors d’un meeting au Kursaal le 12 mars prochain.
La conseillère municipale sortante Marie-Odile Crabbe-Diawara fait bien partie de la liste. Elle y occupe la quatrième position, pour les Alternatifs, derrière Emmanuel Girod (Parti de Gauche), Claire Arnoux (Gauche Anticapitaliste) et Benoît Maillard-Salin (Parti de Gauche).
Parmi leurs propositions, consultable sur leur site de campagne, ils mettent en avant le développement des services publics (remunicipalisation de Ginko ou de la chaufferie de Planoise) et la gratuité des premiers mètres cubes d’eau, de la cantine ou des transports. La liste « A gauche toute » préconise également le développement de la police municipale, des circuits courts et de l’économie locale ou encore le gel des loyers.
La liste menée par Emmanuel Girod:
A lire aussi: Le Front de Gauche apporte-t-il de l’eau gratuite au moulin de Jean-Louis Fousseret ? A Besançon, la gauche radicale et alternative ne sera pas là « pour faire un tour de piste » Municipales: France 3 Franche-Comté lance le débat