Le Front de Gauche s’alliera-t-il au Parti socialiste au premier tour des élections municipales l’an prochain? Jean-Luc Mélenchon, le coprésident du Parti de Gauche, ne le souhaite pas. En clôture du 3e congrès du PG hier, l’ancien candidat à l’élection présidentielle a annoncé que le Front de Gauche présentera « des listes autonomes dans au moins soixante villes moyennes et grandes et dans toutes les capitales régionales ».
Parmi les villes citées par le Parti de Gauche: Lons-le-Saunier, Dole… et Besançon.
« Dans les semaines à venir, dans toutes les grandes villes pour commencer, le PG va localement prendre contact avec ses partenaires du Front de Gauche et tous ceux qui, à gauche, refusent la politique d’austérité du gouvernement, pour avancer sur ces listes », annonce le Parti de Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué qui dresse la liste des villes qui « d’ores et déjà » « répondent à cette ambition ». En Franche-Comté, Besançon, Dole et Lons-le-Saunier sont concernées.
A lire aussi:Barbara Romagnan dénonce les « propos outranciers » de Jean-Luc Mélenchon contre François Hollande
Marc-Henri Duvernet: « Une autre manière de faire de la politique »
Jean-Claude Wambst: « Je ne suis pas dans le même timing »
Jean-Marie Sermier candidat à la mairie de Dole: « J’aime cette ville, et elle me le rend bien »
Besançon: Eric Alauzet n’imagine pas une liste autonome des Verts Jean-Louis Fousseret, l’autre vainqueur des législatives