Sept sur huit. Après les députés, les sénateurs ont à leur tour adopté le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) au sein de la zone euro. A l’exception de l’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement, tous les sénateurs de Franche-Comté ont voté en faveur du traité budgétaire européen: aussi bien les socialistes Martial Bourquin, Claude Jeannerot, Yves Krattinger et Jean-Pierre Michel que les UMP Gérard Bailly, Gilbert Barbier et Jean-François Humbert.
Le Sénat a largement adopté le texte, avec 307 pour contre 32 contre. Voir le détail des votes.
Au total, 17 des 20 parlementaires francs-comtois ont adopté le traité budgétaire européen, 3 l’ont rejeté: la socialiste Barbara Romagnan, l’UMP Damien Meslot et donc Jean-Pierre Chevènement, qui est longuement intervenu devant la haute assemblée pour défendre son point de vue.
A lire aussi: Traité européen: qu’ont voté les députés de Franche-Comté? Éric Alauzet: « Je ne voterai pas contre le traité européen » Pierre Moscovici: « Je ne veux pas d’une politique d’austérité » Marie-Christine Dalloz: « Les 30 milliards ne suffiront pas » « Le MRC soutient François Hollande les yeux ouverts » Barbara Romagnan suit Benoît Hamon et rentre dans le rang Eric Alauzet: « Une carrosserie de voiture ou une pale d’éolienne, ce sont les mêmes métiers »